Honoraires
Honoraires
Afin d’instaurer une relation de confiance avec ses clients, Maître Stéphanie Van-Oostende veille à ce que la question des honoraires soit abordée dès la première consultation. Lors de cette entrevue, l’avocat sera en mesure de cerner les différents enjeux de l’affaire et de proposer les honoraires à appliquer. Agissant en toute transparence, l’avocat se met d’accord avec son client concernant la méthode de facturation à travers une convention écrite. Ses honoraires peuvent prendre les formes suivantes :
Mode de calcul des honoraires
Lors de votre première consultation, l’avocat vous propose différentes formules pour le calcul de ses honoraires. La formule choisie par le client fera l’objet d’une convention, signée entre les deux contractants à l’ouverture du dossier. Les honoraires sont fixés en toute transparence selon la situation financière du client et la complexité de son dossier.
Les types d'honoraires
Honoraires au temps passé
La facturation des honoraires au temps passé est une formule qui consiste à facturer la prestation de l’avocat en se basant sur le temps consacré au traitement de votre dossier. Afin d’obtenir la tarification exacte de l’intervention, l’avocat propose un tarif fixé à l’heure, dont il discute avec le client avant d’ouvrir son dossier. Une négociation préalable du montant à l’heure est possible. Cette formule aide le client à préparer le budget nécessaire à la prise en charge de son dossier.
Honoraires au forfait
La formule d’honoraires au forfait est une convention préconisée dans le cas d’une procédure simple. En effet les procédures moins complexes sont traitées de manière claire et sans risque de prolongement dans le temps. À cet effet, l’avocat vous propose un forfait fixe pour l’ensemble de votre dossier.
Honoraires de résultat
Il peut être convenu d’un honoraire de résultat correspondant à un pourcentage sur les sommes gagnées et/ou économisées à l’issue de la procédure, et venant compléter l’honoraire de base (horaire ou forfaitaire) défini là-aussi au préalable.
Besoin d'un avocat ?
Contactez Maître Stéphanie Van-Oostende, Avocate au Barreau de Reims depuis 2006.
Abonnement
L’abonnement s’adresse essentiellement aux personnes morales (sociétés, GIE, associations, syndicats…) amenées à solliciter de manière régulière leur avocat notamment pour du conseil et/ou la rédaction d’actes juridiques hors contentieux.
Avantages financiers proposés
Le cabinet d’avocat à Reims vous permet de bénéficier de plusieurs avantages financiers. Dès l’ouverture de votre dossier, l’avocat vous propose de déduire la première consultation des frais de votre procédure. Une négociation préalable de son taux horaire est possible. Maître Stéphanie Van-Oostende accepte la prise en charge totale ou partielle de ses honoraires par votre assurance protection juridique et accepte également d’intervenir au titre d’aide juridictionnelle.
Prendre rendez-vous
Vous avez besoin d’une information, besoin d’aide ou simplement une question à nous poser ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone.
Informations utiles
- 03 26 36 60 76
- 57 rue de Talleyrand, 51100 Reims
- Du Lundi au Vendredi de 9h à 19h